Côte de Plougasnou à Locquirec
Entre Plougasnou et Locquirec, le GR34 qui suit la côte passe par de jolis endroits. A Plougasnou, la pointe de Primel est un superbe chaos rocheux de granit rose qui contraste avec l'eau bleue. On peut en faire le tour en une heure, mais on aime s'y attarder !
De l'autre côté du port, la pointe du Diben offre un joli point de vue sur la pointe de Primel, et possède les mêmes rochers roses dans lesquels on aime grimper !
Plus à l'est, le Prajou est une grande plage de sable et de cailloux. Hors saison, les seules personnes présentes étaient quelques pêcheurs à pied. Un peu plus loin, sur la route de la Corniche, une table d'orientation permet d'observer la baie de Lannion.
A la pointe de Locquirec, une immense plage de sable clair laisse place à un désert rocheux parsemé de bruyères : un endroit ravissant !
Hébergement
J'ai eu un vrai coup de cœur pour le camping municipal de la Mer, qui est situé au pied même de la pointe de Primel. La vue est splendide, l'accueil chaleureux et les sanitaires propres. La salle commune pourvue de livres et d'un four à micro-ondes est très appréciable. En cette saison, il n'y avait pas un chat et ma tranquillité était au beau fixe ! 12 € l'emplacement pour 2 avec tente (les voitures restent à l'extérieur).