Gimsøya
A l’image du nord d’Austvågøya, le nord de la petite île de Gimsøya est pareillement très sauvage. Quelques plages de sable clair devancent les montagnes des îles voisines visibles au loin.
Les paysages se transforment à l’ouest en de grandes steppes humides…
Randonnée du Hoven
Où qu’on aille sur Gimsøya, difficile de rater le Hoven, un sommet de 376 mètres dont le profil est reconnaissable de loin ; je garderai un œil dessus pendant une bonne partie de la suite de mon voyage ! On peut y grimper le temps d’une petite rando de 2h-2h30 AR. Seul stationnement possible : le parking du golf, en principe prévu pour 5 heures maximum (50 nok), mais sur lequel on m’a autorisée à demeurer plus longtemps afin de passer la nuit en haut.
Cet itinéraire réserve une belle vue sur le nord-est de l’île pendant toute la montée, puis à 360° une fois au point culminant. Avec un sentier tout à fait visible (mais tout autant boueux !), c’est une rando accessible à tous, qui m’a beaucoup plu !
Hébergement
Je vous laisse juger mon spot de bivouac sur la rando du Hoven, juste au-dessus de la plage d’Hovsvika : pas mal non ? 😊 Mes sardines n’étaient qu’à quelques centimètres du vide…