Romsdalsfjord
La partie de la route touristique nationale de Geiranger qui court de Valdall au Romsdalsfjord est superbe : elle enjambe une belle rivière bleu lagon et avance entre les monts, au milieu de la végétation jaunissante (voir le site des routes touristiques de Norvège).
Gudbrandsjuvet n'a selon moi que très peu d'intérêt.
Par contre, le très touristique point de vue du Trollstigen est incontournable : il se dresse au dessus des beaux lacets qui se tortillent dans la vallée. En redescendant de l'autre côté, vous passerez par la cascade de Stigfossen. Amis photographes, en début d'après-midi, l'ombre de la montagne était encore très présente sur mes clichés, et il vaut donc mieux privilégier la fin de journée.
Non loin, Romsdalseggen se prête à une randonnée qui semble superbe, mais que je n'ai pas eu le plaisir de faire. Rien qu'à voir le massif rocheux se dressant fièrement devant moi, je pense que j'ai raté une sacrée rando !
Le Romsdalsfjord est un fjord parmi tant d'autres, et surtout parmi des plus profonds et des plus sauvages. Toutefois, j'ai apprécié mon passage sur ses rives tranquilles.