MENU
Route touristique de Valdresflye
Accueil > Norvège > Route touristique de Valdresflye

Route touristique de Valdresflye

Visite en août 2014

La jolie route touristique nationale de Valdresflye traverse tantôt des paysages vallonés rocailleux, tantôt des sous-bois verdoyants : j'ai beaucoup aimé. Voir le site web des routes touristiques de Norvège.

Route touristique nationale de Valdresflye Route touristique nationale de Valdresflye

Au coeur du parc national de Jotunheimen, sur la route de Valdresflye, la crête de Besseggen est une ravissante randonnée ! L'aller se fait par bateau (de Gjende à Memurubu, 120 nok) et le retour à pied. L'inconvénient est l'effet "troupeau" que cela crée au départ, puisque tout le monde part en même temps. Il s'agit d'un parcours difficile, de par le dénivelé, mais aussi de par le terrain accidenté et caillouteux qui complique la progression. J'ai gardé un souvenir très impressionnant de la partie la plus difficile, qui s'apparente presque à de l'escalade sur une arrête rocheuse inclinée à 60°. En haut, le panorama sur le long lac bleu clair qui serpente à côté du grand lac bleu nuit est spectaculaire. Cependant, j'ai trouvé longue et pas très rigolotte la fin de la randonnée, en redescendant vers le parking.

Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen
Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen

Icône hôtelHébergement

J'ai passé une magnifique nuit au bord de l'eau, le long de la Sjoa. Je ne sais pas si c'est dû à la région ou au hasard, mais cela a aussi été la plus fraîche de mon voyage : ma tente était gelée au matin !

Camping sauvage près du Jotunheimen
Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen

Plus au sud, j'ai aussi testé le Beitocamp, une installation usine avec beaucoup de bungalows et un propriétaire désagréable. Les sanitaires sont vastes et très propres, mais les douches chères (présence de saunas).

Beitocamp

Carte des destinations

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter, c'est ma meilleure motivation.
Et n'hésitez pas à me faire part des endroits que je ne connaîtrais pas pour ma prochaine visite !

Nouveaux articles

Partagez mon univers sur les réseaux sociaux !